voici les tech a shikamaru nara et leur coup de chakra
Shikamaru :
Kage Nui (-50)
Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler. Shikamaru apprend cette technique dans la seconde partie du manga.
Kage Shibai no jutsu (-50) d'activation.
Techniques utilisé lors du combat contre Hidan et Kakuzu (1ere fois chapitre 322 ou 323.) Shikamaru divise son ombre en plusieur parties qui l'immobilise.(Les ombres deshikamaru prennent du relief comme la techniques du Kag nui et s'attache sur l'adversaire de tel façon que aucun mouvement est possible pour celui qui est prit par cette technique.
Kage Kubi Shibari no Jutsu (-100) d'activation.
Technique des Nara. Permet d'étrangler un adversaire par des mains d'ombres. Plus Shikamaru est proche de la victime prise dans son étranglement des ombre plus cela est efficasse.
Kage Mane no Jutsu (-10) d'activation.
L'utilisa envoie son ombre sur son adversaire de façon a l'immobilisé. L'utilisateur controle desormais les mouvements de son adversaire.
Kage Mane Shuriken no jutsu (-30)
Grace au point américain d'asuma shikamaru inssulfe du chakra à l'interieur et le lance sur l'ombre de l'adversaire, ses mouvements sont donc stoppé, il peut par la suite faire son kage mane no jutsu tranquillement ou autres... Durée maximal > 3 tours, ensuite la techniques devient innéficasse faute de chakra dans le poing américain.
Les techniques Classiques
Bunshin no Jutsu (-5/clones)
L'utilisateu créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc. Il ne peuvent par conséquent porter aucunes attaques.
Henge no Jutsu (-10)
Le lanceur se transforme en l'objet ou la personne de son choix. Le sort se dissipe dès que l'utilisateur et heurté violemment de quelques manière que ce soit.
Kawarimi no Jutsu (-30)
Le ninja ciblé par une attaque se remplace par un rondin de bois au dernier moment, surprenant ainsi l'attaquant et le laissant place a une contre attaque
Poing américain de Asuma.
-Une frappe, l'adversaire adversaire perd 20
-Un uppercut, l'adversaire perd 40
-Shikamaru peut agrandir la lame au bout des poings américain -20
-Shikamaru peut aussi mettre du chakra dans ces poings américains pOur infligés plus de dégâts a l’adversaire. [dosez selon la puissance souhaiter. L’adversaire perd le double du chakra mis dans les pOings]
Limiter à 100
Notes : Les techniques Kage Nui, Kage Mane, Kage Kubi Shibari et Kage Shibai coute du chakra par tour,mais tout depend du ninjutsu de l'adversaire.
Ex :
-Adversaire possédant moin de nin > 10 par tour.
-Adversaire possédant entre 5 et 500 de nin en plus > 20 par tour.
-Adversaire possédant entre 505 et 1000 de nin en plus > 30 par tour.
-Adversaire possédant entre 1005 et 1500 de nin de plus > 40 par tour.
-Adversaire possédant entre 1505 et 2000 de nin de plus > 50 par tour.
Ainsi de suite . . .